Une autre utilisation du moulin à vent en origami :
en déco de paquet cadeau !
et simplement retenu par une attache parisienne
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Une autre utilisation du moulin à vent en origami :
en déco de paquet cadeau !
et simplement retenu par une attache parisienne
C'est lors d'un des derniers vide-greniers que j'ai enfin trouvé un jeu de solitaire, c'est le socle foncé qui m'intéressait mais les boules en bois clair, n'étaient pas terribles terribles, alors je les ai remplacées par quelques billes des enfants (chinées aussi en vide-grenier), et je trouve que c'est bien + gai comme ça !
Pour jouer virtuellement, c'est par là : bzz bzz
Et le goûter c'est parfois : croque chocolat !
... la version pâte à tartiner au chocolat du croque monsieur ;-)
Il y a les coloriages classiques … et les coloriages de mode :
Version grande sœur
... existe aussi Version « petit
frère »
… ou comment les enfants recyclent les magazines ;-)
Son blog est une mine de bonnes idées déco et maintenant sa nouvelle boutique propose une belle sélection de jouets design :
clic sur l’image
Si vous avez besoin d’offrir un livre à un petit garçon, je vous recommande
particulièrement celui-ci :
C’est simple, on l’avait emprunté à la bibliothèque et au moment de le rendre, mon fils pour la 1ère fois a fait toute une histoire car il voulait le garder ! Bref, quelques temps plus tard une amie lui a offert en cadeau (elle cherchait une idée, et bien elle était toute trouvée !) et depuis même s’il le connaît par cœur, il faut continuer à le lire et le relire et à chercher les objets et personnages cachés dans chaque page, un vrai déclic de lecture pour lui !!!
En fait, j’ai découvert depuis qu’il existe toute une collection comme ça de livre-jeu et même pour des un peu + grands (idéal pour ma fille).
Le genre d’idée cadeau pour enfant « valeur sûre » ! ;-)
Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de broderie, ni de crochet mais d’une autre journée d’écoute, de prise de parole, mais différente de celle d’il y a quelques temps.
Une journée entière à l’écoute des femmes et de leurs expériences grâce au magazine ELLE et à sa superbe initiative de refaire les états généraux de la femme en 2010. Les premiers avaient eu lieu en 1970, soit il y a 40 ans (1 génération …)
La conclusion des états généraux de la femme 1970-2010 a eu lieu vendredi dernier à Science Po à Paris et a regroupé beaucoup de femmes (mais aussi quelques hommes) venues de Paris bien sur, mais aussi de Lyon, Marseille et même de l’étranger, bref de quoi largement remplir l’amphi de Science Po :
… avec tout ce qu’il faut pour prendre des
notes ;-)
En ouverture, un discours de Madame Simone Veil, Présidente d’honneur qui a eu un accueil digne de la personnalité qu’elle représente : la salle debout pour de longs applaudissements à son arrivée !
Et quand en conclusion elle nous souhaite « du bonheur dans la vie, dans la famille et pour notre pays » => forcément on ne peut qu’être d‘accord !!!
Un discours du premier ministre
Beaucoup d’interventions tout au long de la journée et pas des moindres !
=> j’en retiens une formidable énergie des femmes, un grand sérieux dans leurs attentes (nombreuses encore …) et dans les 24 propositions qui ont été retenues pour le « livre blanc » remis au premier ministre, un engagement des femmes déjà impliquées (politique, grandes entreprises, associations…).
Toutes reconnaissent la persistance de la misogynie (… voir même une augmentation depuis 10 ans), un manque de femmes en politique (et insistent sur la suppression du cumul des mandats et l’instauration des quotas pour rétablir la parité homme/femme), l'écart encore trop important des salaires homme/femme, le demi échec de temps partiel (gagné en 70 pour les aider à sortir de chez elles) mais qui aujourd’hui en temps de crise fragilise plutôt les femmes, que les femmes ont montré en 40 ans qu’elles sont aussi capables dans le milieu du travail que les hommes, mais surtout :
« que la mixité dans le travail rend les entreprises plus performantes »
dixit séparément mais unanimement par Anne Lauvergeon, Laurence Parisot, Eric Woerth («la féminisation des sociétés –entreprises- est bonne pour le travail ») et que l’instauration des quotas est nécessaire => rien que pour entendre ça je suis contente de m'être déplacée !!!!!!!
… mais le chemin paraît tellement long encore quand on entend la DRH d’un grand groupe dire qu’ « une femme fait le choix de détruire sa carrière en rentrant chez elle à 18H30 » et qu’il va de soi qu’elle retravaille après chez elle !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas besoin de dire que la salle l’a huée …. sans qu’elle ait l’air de comprendre pourquoi, considérant certainement que c’est déjà bien qu’elle ait le choix de partir "tôt"…
… qui peut expliquer à cette dame qu’il faut arrêter de confondre temps de présence et travail effectif !!!!!!!!!!!!!
… c’est sur la 4ème proposition du "livre blanc" a toute sa place :
« POUR UNE Organisation INDIVIDUALISEE DU TEMPS DE TRAVAIL PRIVILEgIANT LA PRODUCTIVITE SUR LA PRESENCE EFFECTIVE :
Nous proposons d’interdire les réunions débutant avant 9 heures et après 17 heures au sein des administrations et des grandes entreprises.
Nous préconisons également l’extension du recours au télé-travail choisi, sous réserve d’un encadrement strict par le droit du travail. »
Pour continuer sur une note + optimiste : j’ai bien aimé quand Anne Lauvergeon (AREVA) a dit qu’elle trouve « fondamental qu’une entreprise reflète la diversité de la société » … allez je vous le répète juste par plaisir : c’est « fondamental qu’une entreprise reflète la diversité de la société » ! Ah quel bon sens. D’ailleurs tout le reste de son intervention a été très très très intéressant ! … et avec de l’humour, ce qui ne gâche rien => c’est sur elle n’est pas au poste qu’elle occupe par hasard !!
Plus d’infos directement sur le site du ELLE (clic) bien sur et tous les chiffres et commentaires dans le numéro du ELLE de cette semaine … et normalement la réponse du premier ministre aux 24 propositions du « libre blanc » la semaine suivante : à lire et à suivre donc !!
Ma mère lisait le ELLE, je l’ai donc feuilleté très tôt. C’est depuis longtemps mon magazine préféré et tout particulièrement quand il parle des femmes et de leur quotidien car c’est bien là où réside tout son intérêt ! Alors BRAVO à Valérie Toranian, journaliste de ELLE (et à son équipe) pour son engagement, son énergie, la réussite et la qualité de ces états généraux 2010 !!!
Ah, oui, un dernier mot sur les femmes : j’allais oublier de vous parler des « 88% ». Je fais partie d’une association de parents d’élève et en février dernier on a réalisé un questionnaire auprès des parents (mères) de plusieurs écoles de la ville pour savoir quel rythme scolaire (semaine 4 jours ou mercredi matin travaillé) les familles préfèrent et souhaitent avoir. En effet, souvent sur le sujet on entend comme prétexte au mercredi (ou samedi) matin travaillé qu’il faut faire attention au rythme de l’enfant !!!!! Pas besoin de vous dire que ça me fait bondir : les enfants ne sont pas une entité isolée mais ils font partie d’une famille (vivent au moins avec un parent) et ont souvent aussi des frères et sœurs => résultat : déjà on a été agréablement surpris par le bon taux de réponses obtenues (forcément les familles se sentent concernées) et « réconfortés » par le 88% de familles favorables au rythme de 4 jours d’école par semaine !! Elles l’argumentent en disant qu’il faut faire attention au repos des enfants le mercredi (d’autant + vrai pour les maternelles) et que c’est bien pour la famille d’avoir 2 jours ensemble pour le week-end => Ouf et triple ouf : les parents sont sensés !!!!!!! J
A l’occasion de son 200ème post, kat’à strophes propose un petit jeu sympa et déclare ouVerte la ChAsSe aux PeTitS pAs !!!
Alors, je réponds présente à son invitation car finalement trouver des petits pas dans la ruche, ça a été plutôt facile : en fait je viens de m’apercevoir en regardant plusieurs photos que je prends beaucoup mes enfants « en pied » ! Alors, ma participation, ce sera un assortiment de petits pas :
Vous pouvez participer aussi jusqu’au 13 février. Toutes les infos ici : clic.
Pour voir la participation des autres : la liste c’est par LA (j’aime beaucoup celle de Papillon
blanc, c’est très poétique)
ps : c’est amusant car j’avais commencé janvier (et l’année) avec des petits doigts, et là je commence février avec des petits pas !
Je vous avez déjà parlé là d’un petit livre amusant, et bien on en a trouvé un
2ème :
Là aussi, je ne résiste pas à vous montrer 2 extraits :
Bon mercredi !
Derniers Commentaires