Après le gris clair, voici le :
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Après le gris clair, voici le :
Ma petite Tour Eiffel crochetée grise vient de rejoindre mes
grigris
L’exposition «Alexandre Calder, Les
Années parisiennes 1926-1933» commence tout juste à Beaubourg. On y découvre le fameux cirque miniature ainsi qu’une représentation filmée où Calder
anime avec beaucoup d’humour et de poésie ces minis personnages de fil de fer, bouchons et autres petits bouts de tissu.
L’autre partie de l’exposition présente ses sculptures de l’air : des têtes ou personnages posés sur des socles ou suspendus, que son œil ironique et sa pince à tordre le fil de fer ont modelé pour ne saisir que l’essentiel. Les espaces et volumes des sculptures sont suggérés et chaque élément bouge. La sculpture devient avec lui un dessin dans l’espace. Les ombres font partie intégrante de l’œuvre, elles redessinent les formes sur les grands murs blancs du musée.
Et comme les photos ne sont pas autorisées, vous aurez droit à un dessin, parce que le + intéressant dans cette expo c’est bien le jeu des œuvres avec leur ombre.
Et cela m’a donnée envie de reprendre un détail d’une photo de son atelier : un mobile « fleur » et d’en faire une broche pour mon sac (euh, un de
mes sacs …)
« Broche fleur Calder » : 6 chaînettes de 20 mailles en l’air, juste reliées ensemble à chaque extrémité mais pas toutes ensembles pour garder l’impression de volume + 1 perle ronde.
Bon dimanche
Ca avance bien …
Des points d’étoile encore mais au crochet cette fois.
Toutes les explications bientôt bientôt !
à suivre
Pour les Tour Eiffel Addict comme moi, je vous propose une petite création personnelle :
Les explications c'est par là : clic clic
Bon crochet
Des cupcakes bios ?? => j’sais pas mais ils sont durables, c’est sur ! ;-)
Bon mardi gras !
Un autre essai de crochet avec de la laine cette fois pour réaliser cette fraise géante.
Les explications pour la strawberry potholder en VO : clic
Mon 1er essai a donné une sorte de « fat strawberry », aussi j’ai tout recommencé, en commençant par une traduction adaptée à mes neurones d’abeille => les
explications en vf, façon ruche, c’est par là : bzz bzz
Et là, ma fille m’a dessinée en train de finitionner la fraise : j’Y bien !
Ayyééé, j’ai testé le « tissu crocheté » comme vu dans ce petit livre.
La bordure est crochetée avec des bandes de tissu « déchiré » => cela m’a permis de recycler une vieille chemise, ça c’est pour le coté écolo J.
Coté pratique : en fait la chemise ça donne de bandes pas très longues L. Avec une bonne
longueur de tissu ça doit-être + simple.
Après les petites voitures, THE camion de pompier pour faire flamber la couleur sur un tee-shirt blanc pour mon fils.
Les explications c’est par là : pin pon !
La version « VU » (Véhicule Utilitaire), bref « camion » c’est ici : vroum
!
bon mercredi !
Derniers Commentaires