Clin d’œil : fleurs d’automne
J’aime bien ce mélange de couleurs
Les loisirs créatifs m'inspirent. J'aime mettre des couleurs dans le quotidien et je partage avec vous mes idées simples ou originales
J’aime bien ce mélange de couleurs
Pour répondre aux « green-girls », j’ai testé Exki, et comme c’était pour faire une pause dans le matin, j’ai goûté leur chocolat chaud et un cake au citron
=> résultat : le chocolat est tellement meilleur que dans n’importe quelle brasserie ! Le cake au citron fondant à souhait et à l’occasion j’y retournerais bien gouter une de leurs soupes car rien que l’odeur quand elles mijotent, huuummm et l’accueil est agréable, bref un vrai petit moment de détente.
Merci les filles pour l’adresse !
Cet été, on a été dans un pays ne se soucie pas franchement du « développement durable », mais j’ai redécouvert un truc « écolo » tout simple et efficace :
le sac à aspirateur réutilisable :
Un rond à scratch qui s’adapte à toutes les tailles et un sac en tissu léger qui ferme avec un zip : pour le vider, le réutiliser, le laver, le réutiliser encore et encore …
(merci Frédéric pour ce rappel du sac universel !!!)
Je reprends le thème « citrouillesque » du mois d’octobre avec la recette toute simple de la soupe de potiron
La ruche devient toute verte pour la journée, comme l'année dernière, juste pour dire à la manière écolo : recycler c’est bien, manger « bio », marcher, faire du vélo c’est mieux et que le développement durable doit être de + en + concret dans nos gestes quotidiens.
Les sites écolos sympas que j’aime bien :
http://ecologirl.over-blog.org/
Si vous avez envie, faites vous aussi une journée verte sur votre blog ...
Pour compléter la déco citrouillesque de la maison
Une grille qui vient de chez LES PETITES CROIX DE FRED
Quelques lots home made qui vont partir pour la brocante de l’association « Mères pour la Paix » qui aura lieu le 7 novembre prochain à Châtillon pour aider à récolter des fonds.
L’association « Mères pour la Paix » :
Depuis quelques mois, le comité Yvelines– Beauce de l’association « Mères pour la Paix » compte Châtillon comme entité géographique supplémentaire.
Organisation humanitaire, cette association aide les femmes afghanes :
• sur le plan de la santé (vaccination – surveillance des femmes enceintes puis de leur nourrisson – gratuité des médicaments, des vitamines et parfois même du lait)
• sur le plan de l’éducation (alphabétisation des femmes pour leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle et à devenir autonomes). En 2003, à quelques kilomètres de Kaboul, l’association a construit « la Maison des Femmes » centre social médical et de formation professionnelle. Ces femmes aiment à se retrouver entre elles pour apprendre, discuter, chanter et rire aussi.
C’est pour elle, un havre de paix. Ce lieu de rencontres fonctionne avec un personnel afghan dont les salaires sont financés par l’association. Celle-ci achemine, avec l’armée française, du matériel (médicaments, vêtements et couvertures chaudes, layette, peluches…) Enfin, certains membres de l’association se rendent sur place, à leurs frais, pour aider le fonctionnement de « la Maison des Femmes ». De France, l’association fait un travail d’information et de recherche de fonds. Grâce à la générosité des adhérents et de ceux qui soutiennent l’association, une clinimobile a été mise en place en 2009.
Le projet actuel de l’association est l’ouverture d’un nouveau centre pour les femmes afghanes.
Cette brocante est organisée par l’association « Mères pour la Paix » avec des jeux, bibelots, livres, vaisselle, vêtements, mais aussi une buvette et une tombola avec un vélo à gagner ! => Venez nombreux !
Si vous souhaitez faire parvenir vous aussi des lots, laissez un message à ce post et je vous donnerez les coordonnées de la personne à contacter.
Les explications traduites en français pour le SAPIN AU CROCHET : clic
Des petits photophores récup’ faciles à faire avec des enfants : des pots de yaourts en verre peints + une petite bougie et voilà une ambiance « Halloween » pour le soir.
J’avais vu l’idée chez Casse-bonbec, avec même une version madame citrouille !!
Oui, craquage sur des gourmandises … à broder !
Le livre Délices au point de croix vient de paraître de Tinou Le Joly Sénoville
=> ben, reste plus qu’à refaire un stock de torchon à broder parce que là, la tartine de chocolat ou encore la pomme d’amour et puis le fraisier…oh et puis … huummm
Un régal, de quoi prévoir quelques cadeaux brodés en perspective au moins autant que de post-it ;-))