Rouler des mécaniques / Singer et cousu main
Si je vous dis « Singer », vous allez me répondre machine à coudre. Oui, mais pas seulement. Moi aujourd’hui c’est de mécanique dont je vais vous parler certes mais de randonneuses. Ca se prononce aussi « Singère », soit une « singère » = une randonneuse d’Alex Singer. Je vous décode encore : un vélo de fabrication française fait sur mesure, une pièce unique quoi. Bref, pour les fondus de vélo (mon mari) c’est le top du top. Et 1 fois par an, le 1er dimanche de mars, a lieu le rallye Alex Singer, soit un parcours à vélo aux alentours de Paris avec arrivée à la boutique du papy à Levallois !!
… et c’est là que j’interviens … car nous avons un tandem Singer, donc c’est le moment où jamais de le sortir. Euh, ça n’aurait été que moi, levé à 6h30 pour trouver à peine 7° dehors, le tandem restait encore un peu au chaud et moi aussi ! Mais bon j’avais promis …
Donc, ma tenue de jonquille sur le dos (veste fluo de sécurité) et en selle pour le RV à 7h30 Porte Maillot pour l’inscription.
Paris s’éveille peut-être mais on n’est pas les premiers, loin de là !! Ce n’est quand même pas l’AEF mais ça grouille partout et c’est tout autant international … sinon plus, toutes proportions gardées !
Et là, je vous raconte le tandem, ben oui le vélo, tout le monde sait en faire. Alors, si vous n’êtes jamais monté sur un tandem voici un petit aperçu :
Donc, si vous êtes derrière vous oubliez :
- les bonnes blagues, genre : « y’a pas besoin d’appuyer derrière ! » => celui de devant le sent tout de suite si ça ramolli ! Mais c’est vrai qu’on peut lâcher le guidon quand on veut sans risque de foncer dans un arbre.
- de tourner le guidon : il est fixe et archi fixe ! C’est très bizarre dans les premiers virages, le réflexe étant de vouloir le bouger.
- vos appuis classiques quand on est gauchère (c’est mon cas) : on inverse tout pour être en phase avec le pilote (celui qui a le guidon qui tourne si vous suivez bien). C’est assez désagréable parce que là ce sont des réflexes plus ancrés que pour le guidon.
- de regarder la route dans les descentes : Si ! Si ! Surtout si le pilote à les épaules larges (mon mari toujours) et bien on ne voit rien sauf si on se tord le cou de coté mais là avec la vitesse, vaut mieux pas trop bouger. On a juste la sensation de vitesse un peu comme derrière une moto.
Allez maintenant en selle pour un petit aperçu :
Pause au 1er ravito (ravitaillement)
Dans le rôle du cousu main, voici les pédales : (aussi chic que du Hermès …)
Ah, oui j’oubliais, la ballade fait 80 km et je n’étais pas remontée sur un vélo depuis des mois et des mois (heu 2 ans ??...), alors à TOUS ceux qu’on a lâchement « cramé » sur le plat et qui roulent TOUS les week-ends, j’avoue « c’est pô juste ! » pour eux …mais c’est aussi ça le bonheur de faire du tandem, on se fatigue moins, lalala ! ;-))
… et puis, même pas mal aux fesses (enfin, pas trop …) => vous avez vu ce qui est marqué sur la selle ;-)))
Alors, vous essayez quand ?
Bonus de chez bonus, l’intérieur de chez Singer ! => J’adoore, ça vaut une vieille mercerie vintage !!!
A l’arrivée, on a droit à un petit cadeau à tirer au sort (trop sympa comme ambiance). Le mien est beau et top écolo => maintenant, je vais pouvoir frimer … heu pardon, rouler des mécaniques !
PS : merci encore Nath pour avoir gardé les zouzous !
Commenter cet article