Trouvailles de vide-grenier
Voici mes petites trouvailles de dimanche. Ma collection de fèves s’agrandit encore, chouette !
… mais pour une fois, je vendais aussi !
Et après avoir respecté quelques règles simples largement observées dans d’autres vide-greniers (et confirmées par ma copine Béa qui était avec moi) : exposer à hauteur sur une table (planche sur des tréteaux), mettre les livres dans une caisse en plastique, pas trop serrés pour qu’on ait envie de tous les regarder, mettre les jouets-bidules aussi dans une caisse (pour les mêmes raisons) et étaler tout le reste pour que chaque chose se voit bien et se vendent.
Bref, ça donne un bon débarras dans le grenier, même si on a ramené encore un peu de bazar et une journée bien sympa avec ma copine ! Les enfants se sont bien amusés à jouer dans l’herbe derrière et mon mari s’est levé aux aurores malgré la Fête des Pères …cool ;-)
Toutefois, en étant coté vendeur, ce qui frappe c’est :
- la foule des acheteurs à 8h du matin : ceux qui cherchent et achètent vraiment. Certains sont là dès 7h d’ailleurs, après tout ils ont raison, toutes les bonnes affaires arrivent juste.
- Les collectionneurs sont nombreux : capsules de champagne, pins, fèves, playmobils …
- à 10-20-50 centimes : TOUT part comme des petits pains.
- à 2 euros : ça les amusent de négocier 50 centimes (bah, c’est aussi le jeu).
- à 10 euros les gens n’achètent plus rien : ils rêvent devant l’objet…
=> bref, la crise passe par là aussi, car comme disait une dame « ce qui partait à 2€ avant, part à 1€ aujourd’hui, sinon ça reste ». Finalement, les gens ne craquent pas pour n’importe quoi, ils sont sérieux même sur des achats impulsifs de vide-grenier.
Commenter cet article