Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La ruche à idées

Des livres et des livres

27 Mars 2011, 06:41am

Publié par ISA

Une escapade dimanche dernier au Salon du Livre avec ma fille, pour flaner dans cette librairie éphémère et géante Porte de Versailles :

SALON DU LIVRE

 

SALON DU LIVRE 2

 

L'occasion de chosir des livres et aussi de voir des auteurs ... j'ai été surprise de voir que la dame qui écrit les Tom Tom et Nana est assez "agée", mais elle a bien l'air "pétillant" que l'on retrouve dans ses livres. Et puis comme ce sont des livres pour enfants, on n'imagine pas ces auteurs veillir car après tout cela fait un moment qu'elle en écrit des Tom Tom et Nana ;-))


VISAGES LETTRES

 

Au détour d'un stand, une présentation d'un livre numérique prêt à sortir à la vente, d'un format "tablette" et d'une bonne résolution d'image, c'est bien le premier qui retient mon attention car j'aime les livres pour leurs formats différents et le toucher du papier. A suivre, celui-ci peut-être intéressant.

 

Des achats de livres, mais pas spécialement broderie pour une fois (car peu de choix), plutôt romans (là le choix est vaste !), 1 BD (en attendant la sortie du film ...),et un livre dont j'avais repéré la sortie récente et parfait pour moi qui adooooore les sacs à main : Le Sac (très bien fait d'ailleurs, et agréable à lire ce qui ne gâche rien)

 

LIVRES SALON

 

Un bon aussi choix en catégorie jeunesse (là, c'est ma fille a été contente) et une découverte d'un petit bricolage-montage pour mon fils :

 

CHENILLE

 

Un chouette moment qui s'arrête quand on sent venir le mal de pieds ... et après, une fois  rentrée : un bon thé, un fauteuil et lecture !!! ;-)

 


Commenter cet article

nathpatch 27/03/2011 09:41


J'adorais lire mais depuis l'événement que tu connais, j'ai eu de plus en plus de mal à me concentrer.c'est revenu peu à peu mais le patch,la broderie,mes voyages sur internet ont pris le dessus
et...mes journées ne font que 24 heures (même pas aujourd'hui d'ailleurs!).Biz


Flo 27/03/2011 08:52


C'est une vraie cata pour moi les salons du livre... La carte bleue est toujours en surchauffe...


Laëtitia 27/03/2011 08:04


Quelle chance ! J'avais gagné des entrées, et j'ai même pas pu y aller car je suis tombée malade, pfff ! (et mon fils aussi c'est lui qui me l'a refilé !)