Ma collec' de fèves

Vous allez me dire que ce n’est pas la saison pour trouver des fèves et bien si ! Pour dénicher ces petits trésors, il n’y a pas que les galettes (« j’aime la galette, savez-vous comment …. tralalala lala … » ), rien ne vaut les vides greniers, brocantes et autres puces de printemps et d’été ! C’est une bonne façon d’agrandir la collection. Et puis, c’est carrément amusant de dénicher une petite pépite à 10 centimes !
Et oui, et la côte vous allez me dire ? Et bien, c’est simple, cela va du : « Oh, ceux là … 10 centimes les 3, ça vous va ? » (=> évidemment !), à « 50 centimes la fèves » (c’est la moyenne), « 1 euro » : il faut qu’elle soit vraiment belle. Et, on a aussi du « 2 euros ou rien » => là, ils surestiment la chose, et puis c’est plus drôle du tout quand c’est cher.
Et après : les enfermer dans une boîte en fer ? Non, je préfère en profiter => les préférées sont dans un petit cadre (de large épaisseur) dans la cuisine et les autres, dans des bocaux transparents pour les voir au travers. Certaines « brodeuses-couturières » y rangent joliment des boutons et des rubans, moi c’est des fèves !
Je vous laisse apprécier : (j’ai un faible pour celles sur le thème de la boulangerie)
Sinon, une petite explication historique et une belle collection sur www.fabophilie.com
=> j’ai découvert des pitites religieuses en couleur trop mimies ! J’aimerais bien les dénicher un jour ceux là !!
Commenter cet article