Clin d'oeil ... au soleil
Jeu d’ombres à l’éventail
Les loisirs créatifs m'inspirent. J'aime mettre des couleurs dans le quotidien et je partage avec vous mes idées simples ou originales
Jeu d’ombres à l’éventail
En jaune cette fois
… et de dos
Enfin presque …
ou plutôt si, mais en jouant à ce petit jeu : clic,
voici à quoi ressemble votre abeille préférée !
Bzz bzz
Lampions en papier
Tuto : prendre 1 feuille A4, la plier en 2 dans la longueur et du coté de la pliure, découper des bandes de 6 cm, tous les 2 cm.Découper des « ondulations » sur les bords, faire quelques trous à la perforeuse. Déplier, 2 agrafes en haut et en bas. Accrocher une ficelle et voili voilà des lampions prêts à être accrochés.
Un autre essai avec un galet gris marocain. Et pour le crochet, j’ai pris la base de la roue ajourée (livre : "150 bordures au crochet" de Susanne Smith).
Hé hé, ma transition est toute trouvée pour vous parler du bilboquet origami : petit jouet enfant facile à faire même en vacances car on peut utiliser un petit bout de bouchon une noix (ou autre) à défaut de perle en bois.
Donc, un carré de papier (même du journal en récup’ ça marche) selon le pliage vu avant (clic), un bout de ficelle et une perle en bois et voilà :
Comme promis ici, je vous montre ma mini-trousse de brodeuse de voyage. Celle qui a vraiment voyagé car elle n’est pas fragile du tout.
Je me suis tout simplement inspirée de la pochette origami vu sur tous vos blogs cet été.
Le principe est simple : 1 seule couture (le carré de tissu) et après tout se plie et se fixe avec des pressions, comme ça une fois dépliée j’ai assez de place pour avoir tout sous la main.
J’avais mis les minis-ciseaux qui sont acceptés dans les avions, mais dans le doute de me les faire refuser, je les avais laissés dans la grande valise et j’avais simplement coupé mes longueurs de fils à l’avance pour broder tranquillement. Une fois arrivée, j’ai juste eu à couper les petits bouts qui dépassaient derrière.
Pour les tutos de la pochette origami au choix car ils sont tous bien faits : chez petit bout de fil, chez Marjo (le tuto de Mona66) et bien d’autres encore (en surfant un peu on trouve).
En guise de porte-aiguille, j’ai mis ce mini-napperon au crochet dont les explications viennent de chez Kerouezee.
Pendant les vacances et entre 2 visites, j’ai brodé la jolie grille «grande lessive » de Brigitte Dadaux et que vous pouvez retrouver ici : clic
Je vais la monter en sac à épingles à linge comme vu ici, ça fera un joli cadeau pour une amie.
Ben il ne me reste plus qu’à coudre maintenant … mais fais trop chaud aujourd’hui ;-))