Les petites croix d'été
sauf le cadre bleu réalisé par Josette (qui avait des doigts de fée !) :
Les loisirs créatifs m'inspirent. J'aime mettre des couleurs dans le quotidien et je partage avec vous mes idées simples ou originales
Etre FABOPHILE, c’est collectionner les fèves, je suis donc une fabophile en plus d’être une « piquée » de point de croix.
Vous allez me dire que ce n’est pas la saison pour trouver des fèves et bien si ! Pour dénicher ces petits trésors, il n’y a pas que les galettes (« j’aime la galette, savez-vous comment …. tralalala lala … » ), rien ne vaut les vides greniers, brocantes et autres puces de printemps et d’été ! C’est une bonne façon d’agrandir la collection. Et puis, c’est carrément amusant de dénicher une petite pépite à 10 centimes !
Et oui, et la côte vous allez me dire ? Et bien, c’est simple, cela va du : « Oh, ceux là … 10 centimes les 3, ça vous va ? » (=> évidemment !), à « 50 centimes la fèves » (c’est la moyenne), « 1 euro » : il faut qu’elle soit vraiment belle. Et, on a aussi du « 2 euros ou rien » => là, ils surestiment la chose, et puis c’est plus drôle du tout quand c’est cher.
Et après : les enfermer dans une boîte en fer ? Non, je préfère en profiter => les préférées sont dans un petit cadre (de large épaisseur) dans la cuisine et les autres, dans des bocaux transparents pour les voir au travers. Certaines « brodeuses-couturières » y rangent joliment des boutons et des rubans, moi c’est des fèves !
Je vous laisse apprécier : (j’ai un faible pour celles sur le thème de la boulangerie)
Sinon, une petite explication historique et une belle collection sur www.fabophilie.com
=> j’ai découvert des pitites religieuses en couleur trop mimies ! J’aimerais bien les dénicher un jour ceux là !!
... "etapartca" (un beau site de déco) : et elle est vraiment très bonne. La recette est là !
Et quitte à avoir des blancs d'oeufs dispo, je l'ai accompagnée de petits financiers au thé vert, dont voici la recette :
Financiers au thé vert Matcha
•Préparation :
Mélanger les amandes en poudre et le sucre. Verser les blancs d'œufs pour délayer petit à petit. Tamiser ensemble la farine et le thé et verser dessus. Faire fondre le beurre, le passer au chinois étamine avant de l'ajouter à la préparation.
Laisser 2 heures au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
•Cuisson :
Mettre la préparation dans un moule à financier (6 financiers) et faire cuire 20 minutes à 170°.
Un vrai bonheur de voir les oeuvres d'HOKUSAI ainsi regroupées.
Il y a du monde mais vraiment cela en vaut la peine.
Le + : c'est de lire les commentaires tranquillement sur le site du musée avant l'expo,
comme ça une fois sur place on a tout en tête et on se concentre sur les oeuvres à regarder.
... les nuages filent et le ciel s'éclaircit, et dans ma tête bourdonnent les abeilles" .... (pour la fête de la musique, un petit air d'une vieille chanson des Négresses Vertes de circonstance)