Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
La ruche à idées

Point de croix : Betty Boop

30 Septembre 2012, 06:21am

Publié par ISA

Et de 3 ! 3ème Betty Boop brodée pour une 3ème amie qui en est fan

DSC07664

 

et pour elle, c'est une version coussin

 

DSC07665

 

1ère Betty Boop "en torchon" : ici

2ème Betty Boop "en pochette-cintre" : ici

 

 

Voir les commentaires

De saison

28 Septembre 2012, 06:21am

Publié par ISA

Retrouver les teintes de l'Automne

DSC07677

 

 

Voir les commentaires

Les Arts dans la rue 2012

26 Septembre 2012, 06:22am

Publié par ISA

Le Festival Les Arts dans la rue a eu lieu ce week-end à Châtillon. Le thème cette fois-ci était DES CORPS URBAINS et encore une fois, c'était l'occasion de voir le centre ville de manière inhabituelle :

 

- TEATRO NECESSARIO : où comment un sage salon de coiffure devient la scène des péripéties très inventives de 3 pseudo coiffeurs :

DSC07981

 

DSC07984

 

DSC07986

 

 DSC07987

=> ils sont tout aussi au point pour se passer le balai que de changer d'instruments ! Un vrai bonheur !!!

 

- une déambulation à terre et dans les hauteurs pour le duo LES URBANOLOGUES ASSOCIES.

 DSC07991

 

- des prouesses acrobatiques et musicales pour BAROLOSOLO ou comment tout faire pour éviter de se mouiller et une fois mouillé comment faire des rythmes avec l'eau : un peu  humide mais un vrai régal !!!!!!!

BAROLOSOLO 

 

- l'humour à l'anglaise de GRANNY TURISMO : 3 grands-mères juchées sur des caddies originaux font la course et gardent le rythme pour le bonheur des spectateurs : drôle et bien vitaminé !

 

 DSC07997

 

Bzz bzz


 

Voir les commentaires

Point de croix - en cours

24 Septembre 2012, 06:22am

Publié par ISA

C'est reparti pour du noir & blanc

 

DSC07978

 

... et de la couture !

DSC07980

 

à suivre ...

 


Voir les commentaires

Bzz bzz

22 Septembre 2012, 06:21am

Publié par ISA

Bzz Bzz

DSC06575

 

Et je vous reparle des abeilles et de la protection des insectes pollinisateurs, suite à ce message reçu par mail cette semaine et que je partage avec vous car je le trouve encourageant pour la prise de conscience et la mobilisation de chacun :

 

Madame, 

Au moment où je vous écris, plus de 200 000 personnes ont déjà signé notre pétition pour l'interdiction des pesticides néonicotinoïdes, responsables de la mort de centaines de milliers d'abeilles chaque année.

Un grand merci pour votre mobilisation pour défendre les abeilles, la biodiversité et l'avenir des générations futures !

J'ai pris rendez-vous au Ministère de l'Agriculture pour aller déposer cette première vague de 200 000 pétitions. Le Ministre doit comprendre que l'interdiction du Cruiser OSR qu'il a prononcée le 27 juillet dernier est certes un premier pas, mais devant l'urgence de la situation il faut vraiment aller plus loin et interdire l'ensemble des insecticides néonicotinoïdes.

Et surtout, il doit absolument faire revoir dès maintenant les procédures d'évaluation de la dangerosité des produits utilisés sur les cultures – on ne va pas attendre 20 ans d'utilisation à grande échelle de ces produits pour se rendre compte qu'ils ont détruit l'écosystème, décimé des centaines d'espèces de plantes, d'insectes et d'animaux, ruiné la fertilité de nos terres et favorisé l'apparition et la transmission de nouvelles maladies chez l'Homme !

Je suis sûr que le Ministre nous prêtera une oreille attentive : il a lui-même engagé une procédure au niveau européen pour faire interdire la commercialisation des semis de colza traités par enrobage au thiametoxam, la substance active du Cruiser.

C'est une démarche indispensable pour qu'on ne puisse pas importer en France des graines empoisonnées ailleurs avec des néonicotinoïdes.

Sauf qu'en face, les géants de l'agrochimie sont sur le pied de guerre pour ne pas laisser passer cette interdiction : ils mènent un lobbying farouche auprès des institutions européennes et pourraient bien réussir à les persuader de retoquer le recours du Ministre.

En effet, la firme Syngenta, qui produit le Cruiser, s'appuie sur le droit européen, et plus particulièrement l'article 49 du règlement européen n°1107/2009 relatif aux pesticides, pour faire valoir que "rien n'interdit l'importation de semences traitées avec des produits ne faisant pas l'objet d'une Autorisation de Mise sur le Marché en France".

En clair, à cause d'une législation européenne bancale, les firmes agrochimiques pourraient encore une fois passer entre les mailles du filet et continuer à submerger nos cultures de leurs pesticides hautement nocifs pour les abeilles et l'environnement.

C'est pour cela que notre association va partir en renfort à Bruxelles dans les tout prochains jours, pour leur faire face et montrer que les citoyens français et européens ne laisseront pas sacrifier leur santé, leur environnement et l'avenir même de l'alimentation pour servir les profits de quelques multinationales agrochimistes !

Pour plus d'informations sur les abeilles, leur rôle primordial dans la chaîne alimentaire et ce que nous pouvons faire pour les sauver, je vous invite à visiter le site de Pollinis :www.pollinis.org.

Enfin, si vous voulez faire signer la pétition contre le massacre des abeilles à vos amis, voici le lien direct : http://www.pollinis.org/petitions/petition_neonicotinoides.php

C'est sûr, la bataille est loin d'être gagnée, mais pas à pas nous gagnons du terrain.

Et plus nous serons nombreux et mobilisés, plus nous pourrons contrecarrer le lobbying des agro-industries qui mettent en péril notre avenir et celui de nos enfants, tout ĉa pour satisfaire leurs profits financiers immédiats.

Merci encore pour votre action, et à très bientôt !

Amicalement,

Réseau Pollinis

Conservatoire des Fermes et de la Nature
www.pollinis.org

 

DSC06573

 

 

Voir les commentaires

Crochet : plaid soleil - fini !

19 Septembre 2012, 06:22am

Publié par ISA

Ayéé, j'ai fini mon plaid soleil : tous les soleils sont assemblés, 108 au total et tous différents : 1 p'tit jeu réussi en mélangeant bien toutes les couleurs entre elles :

 

PLAID SOLEIL

 

Un modèle très agréable à ccrocheter.

 

Ce qui est cool avec le crochet par rapport au point de croix, c'est que ça avance très vite !

 

 

Voir les commentaires

Crochet : plaid soleil - suite

17 Septembre 2012, 06:21am

Publié par ISA

Plaid soleil : les fils rentrés, maintenant c'est la bordure qui est faite :


PLAID SOLEIL BORDURES

 

Laines : un mélange de couleurs des laines Fonty et Alpaga de Plassard

trouvé chez : LAINES ET CREATIONS (à Clamart / de très bons conseils !!)

et en dépannage pour la bordure chez L'atelier d'aquarêvem'@rt m@ille & cie et Bleu des Toiles  (toutes très réactives !!)

 

Bonne journée !

DSC06575

 


Voir les commentaires

Crochet : plaid soleil - fils !

13 Septembre 2012, 06:22am

Publié par ISA

Finalement, j'ai fait un plaid tout poilu ??? Non, ça c'est l'envers et maintenant il me reste la partie la - sympa : rentrer TOUS les fils, pff, c'est loooong

 

PLAID SOLEIL FILS

 

à suivre ...

 


Voir les commentaires

Clin d'oeil parisien

11 Septembre 2012, 06:21am

Publié par ISA

Juste comme ça en passant


 MAMOUTH2

 

Bonne journée

Voir les commentaires

Crochet : plaid soleil - suite

8 Septembre 2012, 06:21am

Publié par ISA

Et quelques soleils en + (début ici) :

DSC07672

 

DSC07673

 

DSC07668

 

à suivre ...

Voir les commentaires

1 2 > >>