Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La ruche à idées

SOS ruches, fruits et légumes

26 Mars 2009, 15:11pm

Publié par ISA

Plus sérieusement aujourd'hui : vous aimez manger des fruits et des légumes ? => Pensez aux abeilles, elles sont nos amies

 


Je vous parle de temps en temps des abeilles : et . C’est un sujet qui me tient à cœur car je suis habituée à leur présence, j’ai été élevée avec des abeilles grouillant devant la maison au moment de la récolte, et j’aime leur miel.

 

Aujourd’hui, Barbouille a mis en avant un lien sur un reportage de France 5 qui est encore en ligne jusqu’à demain et que je viens de voir. Il est très bien fait, je retrouve vraiment tout ce que raconte mon père sur les problèmes de disparition massive des colonies d’abeilles. L’impact des pesticides utilisés dans les champs qui affaiblissent les abeilles qui du coup n’ont plus la force de résister aux différents virus qui les attaquent. Des abeilles butineuses qui ne retrouvent pas la ruche car elles sont perturbées par les ondes radios des émetteurs.

Quelle est la cause de la mortalité soudaine des colonies d‘abeilles ? => Très certainement la combinaison de tous ces facteurs qui produit un mélange explosif et destructeur sur les abeilles. 

Les abeilles souffrent depuis plus de 20 ans de l’usage des pesticides et de différents virus, mais cela s’accélère, surtout aux Etats-Unis mais la France est aussi très touchée.


=> PRENEZ LE TEMPS DE LE REGARDER EN ENTIER car les conséquences seront directes sur l’alimentation et la santé de l’homme.

http://www.france5.fr/videos/index-fr.php?id=3395



Vous pouvez aussi signer la charte de l’UNAF pour sauver les abeilles, c’est déjà un premier geste simple :
bzz bzz

Commenter cet article

La fée dormeuse 26/03/2009 21:32

j'aime les abeilles même si je les crains un tout petit peu... étant légérement allergique... Petite une fois sans le faire exprès une abeille c'est retrouvé coincée entre mon orteil et ma tongs , donc urgence médicale...Mais je les adore et je mange du miel tout les jours, un kiloet demi par mois.... je ne sucre jamais je miel...Bisous