Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La ruche à idées

Des lots pour une B.A.

22 Octobre 2009, 08:52am

Publié par ISA

Quelques lots home made qui vont partir pour la brocante de l’association « Mères pour la Paix » qui aura lieu le 7 novembre prochain à Châtillon pour aider à récolter des fonds.

 

L’association « Mères pour la Paix » :

Depuis quelques mois, le comité Yvelines– Beauce de l’association « Mères pour la Paix » compte Châtillon comme entité géographique supplémentaire.

Organisation humanitaire, cette association aide les femmes afghanes :

• sur le plan de la santé (vaccination – surveillance des femmes enceintes puis de leur nourrisson – gratuité des médicaments, des vitamines et parfois même du lait)

• sur le plan de l’éducation (alphabétisation des femmes pour leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle et à devenir autonomes). En 2003, à quelques kilomètres de Kaboul, l’association a construit « la Maison des Femmes » centre social médical et de formation professionnelle. Ces femmes aiment à se retrouver entre elles pour apprendre, discuter, chanter et rire aussi.

C’est pour elle, un havre de paix. Ce lieu de rencontres fonctionne avec un personnel afghan dont les salaires sont financés par l’association. Celle-ci achemine, avec l’armée française, du matériel (médicaments, vêtements et couvertures chaudes, layette, peluches…) Enfin, certains membres de l’association se rendent sur place, à leurs frais, pour aider le fonctionnement de « la Maison des Femmes ». De France, l’association fait un travail d’information et de recherche de fonds. Grâce à la générosité des adhérents et de ceux qui soutiennent l’association, une clinimobile a été mise en place en 2009.

Le projet actuel de l’association est l’ouverture d’un nouveau centre pour les femmes afghanes.

 


Cette brocante est organisée par l’association « Mères pour la Paix » avec des jeux, bibelots, livres, vaisselle, vêtements, mais aussi une buvette et une tombola avec un vélo à  gagner ! => Venez nombreux !

 

Si vous souhaitez faire parvenir vous aussi des lots, laissez un message à ce post et je vous donnerez les coordonnées de la personne à contacter.


Les explications traduites en français pour le SAPIN AU CROCHET : clic
 

Commenter cet article

bbbfran 06/12/2012 22:50

Un grand merci pour ces explications, merci à Carole - novalee02 - de m'avoir dirigée ici. Douce fin de semaine. Francoise76

vero21 01/11/2009 11:46


bonne idée !


Miss T 30/10/2009 16:50


Et des flocons de neige au crochet :o)


Nathpatch 29/10/2009 16:03


Très belle cause; j'inscris la date sur mon "carnet de rendez-vous". Peut-être allons-nous nous y retrouver?